Sauge blanche de Californie

Son nom scientifique est Salvia Apiana; vient du latin salvare – cure. Il pousse à l’état sauvage dans le sud-ouest des États-Unis, principalement en Californie et au nord-ouest du Mexique. C’est une plante médicinale reconnue. La plupart de ses propriétés sont concentrées dans les feuilles, qui absorbent l’énergie du soleil et produisent une grande quantité d’huiles essentielles qui aromatisent la plante. Ils dégagent un arôme très agréable qui procure une sensation de bien-être.

Un peu d’histoire
En Europe celtique, il était utilisé par les druides pour augmenter leur sagesse et lors de leurs rituels de guérison et de protection. En Amérique, de nombreuses cultures amérindiennes de la côte ouest des États-Unis purifiaient le corps et l’esprit grâce à la grande puissance de la sauge blanche; ils brûlaient des feuilles et la fumée blanche qui en résultait servait à bénir et à nettoyer les personnes et les objets.

Culture

La sauge est une culture 100% naturelle. A ce titre, sa croissance dépend du climat, des précipitations annuelles, etc. Sa taille peut donc varier d’une récolte à l’autre: une saison difficile et des récoltes moins abondantes rendent la botte plus petite. Les années sèches, la concentration d’huiles essentielles est plus élevée.

Comment utiliser
Ce rituel de purification est une pratique universelle. On dit qu’il favorise la clarté mentale, la joie et le calme.
1. Vous avez besoin d’un paquet de sauge séchée attachée avec du coton, d’une plume ou d’un éventail et d’un bol pour recueillir les cendres résistantes à la chaleur, comme une coquille d’ormeau.
2. Allumez la sauge dans le bol, de préférence avec une allumette. Soufflez pour attiser le feu et laissez-le s’éteindre. Attention aux étincelles!
3. Fumée: apportez la fumée aux personnes qui participent au rituel. Avec le ventilateur, dirigez-le vers la tête, les bras, les jambes, le dos …
4. Nettoyage: parcourez l’espace pour purifier avec le bol, en dispersant la fumée avec la plume ou l’éventail. Faites-le aller là où votre intuition vous guide.

Vous pouvez également brûler les feuilles en vrac: mettez du sable dans la coquille d’ormeau, allumez les feuilles et laissez-les sur le dessus. A l’aide d’une plume ou d’un éventail, guidez la fumée vers ce que vous souhaitez purifier. N’oubliez pas que l’intention est à la base de tout encens: si votre cœur est pur et votre désir noble, vous en augmenterez les effets.

Ventiler après utilisation. N’inhalez pas la fumée directement.

« Revenir à liste des encens naturels